OCTOBRE

Raphaëlle Boutié : Elémentale, Peintures et dessins, oeuvres sur toile et sur papier. à la galerie Noëlle Aleyne

 

Raphaëlle Boutié est une artiste de la galerie PREMIÈRE OEUVRE, sa peinture combine la dynamique du corps et l'écoute de la nature, entre geste et figuration elle peint avec finesse pour tenter de saisir toute la fulgurance d'un paysage. On ne peut que vous encourager à voir son travail en galerie et sur notre site pour d'avantage de propositions.

 Sa peinture « élémentale » s’accroche aux crêtes de la Sainte-Victoire, à la lumière aveuglante, au ciel bleu profond et aux signes symboliques méditerranéens, cyprès, pins parasols. Tous sont prétextes pour exprimer l’énergie du geste au service de la couleur.

Sur les toiles peintes à même le sol de son atelier, rose printanier, bleu lavande et orange cru cohabitent et transmettent l’optimisme et l’enthousiasme de l’artiste

C’est une véritable construction : de grands aplats lisses de couleurs franches précèdent des coulures opaques qui viennent de façon pariétale nourrir et rythmer son œuvre. Son utilisation des coulures non pas comme moyen mais comme sujet est une particularité de son approche. Aussi amandiers, pins parasols déchirés par les vents, s’étirent sur la toile via une peinture à la fois liquide et maîtrisée.

 

Exposition du 06 au 29 Octobre 2016        
Galerie Noëlle Aleyne 18 rue Charlot, 75003 PARIS

 

Pauline Bazignan : Vulcano à la galerie Cavuspace à Berlin

 

Sous le titre « Vulcano », Pauline Bazignan présente des sculptures et un ensemble de peintures récentes. Sur le site en ligne de notre galerie PREMIÈRE OEUVRE vous pourrez retrouver différents travaux sur papier ou sur toile et de nombreux formats. Nous vous suggérons donc de passer un week end à Berlin et de revenir nous voir pour que nous vous guidions dans votre premier achat ou votre collection. 

Sa peinture se construit pas à pas, une ligne qui prend la forme d’une fleur, un point qui devient planète, l’écorce d’une orange qui révèle l'intérieur:  Pauline Bazignan part d’éléments simples, presque primitifs, pour aller au plus profond des choses et les rendre perceptibles.

Exposition du 15 Septembre au 12 Novembre 2016.
Cavuspace
Eisenacher Str. 57
Schöneberg 10823 Berlin

 

Concept store : Empreintes

 

Nouveau concept store qui propose, comme notre galerie PREMIÈRE OEUVRE, un lieu pour s’offrir et offrir l’émotion d’un objet sensible, entièrement réalisé par des créateurs de métiers d’art.
Courez découvrir le premier lieu consacré à l’artisanat! Sur plus de 600 m2, shoppez sans intermédiaire des pièces uniques ou de petites séries; art de la table, décoration, mobilier ou bijoux, réalisés à la main dans les ateliers de créateurs français.

Empreintes
5, rue de Picardie — 75003 Paris - France

 

Florence Gillet : Peinture à la galerie Louchard

 

C'est en compagnie de deux autres artistes, Florence Nérison, peintre et Hugo, sculpteur, que la toute nouvelle galerie Louchard expose la peinture de Florence Gillet, peintre dans notre galerie: PREMIÈRE OEUVRE.

C'est en observant la nature, la lumière ou les éléments que sa peinture se construit avec une variation chromatique à la fois délicate, profonde et diffuse. L'intensité de ses pigments, un horizon,  suffisent à retranscrire l'émotion ou les tensions d'un paysage. La puissance de ses oeuvres  parle à l'intime, sans s'encombrer de détails qui pourraient nous éloigner de l'essentiel. Cette perte de repères, la force de la couleur et l'importance de la ligne, de la trace comme lien plus ou moins dense, tout cela se concentre vers une image qui surgit indéfinie et lumineuse.


Du 07 Octobre au 06 Novembre 2016
Galerie Louchard
49, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

 

Acheter sur PREMIÈRE OEUVRE, ça se passe comment?

 

Vous avez eu le coup de foudre ou un de vos proches vous a indiqué l'oeuvre qu'il souhaitait en cadeau : C'EST FACILE!
Cliquer sur "je collectionne", vous entrez dans un espace de paiement sécurisé, vous nous laissez vos coordonnées puis payez.
Nous vous recontactons rapidement pour prendre un rendez-vous pour la livraison
et quelques jours plus tard  elle est chez vous accrochée ou bien emballée prête à être offerte.

Au contraire , vous êtes indécis,intimidé, vous hésitez    (est-ce cher? est-ce raisonnable? est-ce que ça va aller chez moi?… )
PAS DE PANIQUE! nous sommes justement là pour ça: vous nous laissez vos coordonnées sur le formulaire de contact et on revient vers vous pour vous épauler.
Organiser une visite d'atelier chez l'artiste qui vous a plu, venir chez vous avec une petite sélection d’oeuvres, vous conseiller en fonction de photos de votre intérieur que vous nous faites parvenir...

Dans tous les cas vous avez 15 jours pour tester l’oeuvre chez vous, si elle ne vous convient pas le retour est gratuit.


ALORS LANCEZ VOUS ET FAITES VOUS PLAISIR.

 

Photo: 3 tableaux de Renaud Barse