Collectionner?

Ma collection!

Rappelez-vous que l'art est personnel. Lorsque vous commencez à chercher des œuvres, faites confiance à ce qui vous attire. Ne l'achetez pas parce que vous pensez que vous devriez; chaque collection doit être unique.

Commencez à vous impliquer. Allez dans les galeries, sur les sites en ligne et les foires. Plus vous serez curieux, plus il vous sera facile de définir ce que vous aimez.

N'hésitez pas à poser des questions sur les artistes et leur travail. Quand il s'agit d'art, il n’y a pas d'interprétation erronée de l'œuvre. Passez du temps à apprendre sur les artistes que vous aimez. Vous pouvez également demander à visiter des ateliers pour mieux saisir leur peinture.

Ne dépenser que ce dont vous disposez. Un des principes fondateurs de PREMIERE OEUVRE est que le grand art peut être acheté à n'importe quel prix.

Documenter vos achats. Plus vous avez d'informations sur le contexte de votre investissement, mieux c’est.

Demandez-vous, «Pourquoi suis-je attiré par cette pièce? Cela vous fait-il voir la vie différemment? Cela vous inspire-t-il? Aimez-vous la technique de l’artiste? »
Toute ces questions vous aideront a connaïtre vos goüts, mais aussi a devenir plus réfléchi dans vos achats futurs.

Une fois que vous aurez commencé à acheter de l'art, vous deviendrez plus à l'aise avec le processus et vous donnerez  une direction à votre collection qui illustrera vos choix et non une mode.