La boutique Rivières et les oeuvres de Christelle Sauzet

Rivières

Plus qu’une marque, Rivières est un esprit, un concept, une philosophie positive, permettant d’enrichir votre quotidien en proposant des articles de décoration, des conseils déco personnalisé, du stylisme d’intérieur, ainsi qu’un atelier d’art plastique permettant d’apprendre à s’émerveiller du monde qui nous entoure.
La ligne de décoration intérieure est composée de pièces éthiques qu’elle sélectionne en rencontrant directement les artisans lors de ses voyages.
Son engagement, fusionner les savoir-faire des quatre coins du monde et créer, dans le respect des traditions locales, des produits raffinés s’accordant parfaitement au goût occidental.
La boutique, créée dans une ancienne librairie du début du siècle, est un écrin idéal pour mettre en valeur les pièces présentées. La plupart des créations ont été réalisées à la main, certaines pièces sont rares, d’autres sont issues de bazars indiens, et c’est cette diversité qui rend ce lieu unique.

Christelle Sauzet, est une artiste et sa série de dessins « histoires naturelles » est comme un hymne à  la vie et exprime sa fascination pour le vivant.

Tel un acte religieux, elle sélectionne des images, les découpe, les transforme, les colle, les fait disparaître sous une couche de papier Japon, comme un rituel, elle recouvre,  protège,  sacralise,  conserve et immortalise.

Ses arbres, ses branches, ou ses fleurs prennent racine dans chaque être. Né de ce monde organique, le règne végétal s’exprime. Il puise son énergie dans nos corps. Nous participons à son épanouissement.

Dans ce monde mystérieux, la vie circule, même l’invisible reste présent.

Le cycle perpétuel de la vie est là, vénéré et protégé. Ses oeuvres sont à retrouver sur le site de la galerie.

Boutique RIVIÈRES: 17 Rue Alphonse Daudet, 75014 Paris