Osez les grands formats!

Donner de la singularité à vos murs!

Quel est le point commun entre les oeuvres La ronde de nuit (Rembrandt) et Guernica (Picasso)? Vous êtes certainement restés étonné en les contemplant pendant de longues minutes la première fois que vous les avez vu en vrai, et vous vous en souviendrez pendant longtemps.

Une des raisons pour lesquelles ces peintures vous ont mis dans un tel état, c'est qu'elles ont des dimensions très importantes, elles sont ce qu'on peut appeler des peintures "grand format" que vous auriez du mal à exposer dans votre salon.

Heureusement, la peinture grand format peut tout de même prendre des dimensions plus modestes tout en gardant ce parti pris esthétique qui ne manque jamais de retenir l'attention de son spectateur. Les artistes le savent depuis toujours, la proportion est une des composantes majeures de la perception esthétique et une oeuvre aux dimensions importantes commande forcément une approche différente de la part du spectateur.

La galerie Première Oeuvre vous propose une sélection d’oeuvres contemporaines de grands format qui sera trouver une place chez vous.

Tableau de Renaud Barse